La Section Marche

En pratique
Les marches ont lieu le mardi de 14h 00 à 16h 00.
Départ vers le parking derrière l'église (MARPA).

Contact :
Guy CHABRAT
Tél. 03 84 23 55 18

Sur cette page, en cliquant sur les images, vous pouvez obtenir la photo agrandie. Ensuite, pour agrandir encore cette photo, vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl en tournant la molette de la souris.

La marche est une activité naturelle
Quel que soit l’âge, le poids ou le niveau sportif, la marche à pied est accessible à tous (ou presque). C’est une activité nécessaire dans notre monde moderne. A un rythme raisonnable, on peut marcher à tout âge. Elle tonifie le cœur, développe le souffle et raffermit le corps.
C’est aussi une activité écologique qui se réalise en pleine nature et ne nécessite aucun accessoire particulier si ce n’est une bonne paire de chaussures.

Pour la saison 2013-2014 la section la section des marcheurs comptait 56 participants. Les multiples itinéraires autour de Grandvillars variant d’une longueur de 7 à 9 km et ne présentant aucune difficulté permettent aux participants de découvrir et d’apprécier la nature environnante et le patrimoine régional, mais aussi de mieux se connaître les uns et les autres.

Différents circuits
Pour diversifier nos parcours, des circuits découverte de la nature et du patrimoine ont été développés. Nous sommes partis de Saint Dizier l’Evêque pour le circuit des Pas du Diable, de Vandoncourt en direction du Pont Sarrasin, de Bourogne en direction du Bois de la Baie, de Boncourt par le parc des bisons et, en juillet 2014 malgré le temps pluvieux, une sortie d’une journée au-dessus de la vallée de Moosch avec déjeuner à la ferme auberge du Gzang.
D’autres circuits sont à découvrir pour la saison 2014-2015 : au départ de Froidefontaine, le « Circuit des Moines », au départ de Boncourt les circuits de « la forêt Enchantée » des bisons, du Tour du Mont Renaud et de Maira, au départ de Chavannes sur l’Etang le circuit des étangs… et, pour terminer la saison, une randonnée d’une journée avec repas en ferme auberge.

Section Marche
Randonnée au Ballon d'Alsace

 

Balon 


 

repas

L'inscription comprend : une cotisation et une participation.

La Cotisation est de 10 €. Elle donne droit à la Carte ACCLP.
La cotisation est valable pour la saison en cours. Elle est déstinée aux frais généraux et à l'assurance. Vous ne payez qu'une seule cotisation par saison, quel que soit le nombre d'activités auxquelles vous vous inscrivez.

La Participation, sert à couvrir les frais divers occasionnés par l'activité que vous avez choisie (dépenses particulières, salaires, ...).

La saison ACCLP commence en septembre et se termine fin juin.

Nous Contacter