Au Théâtre avec les Boulingrins

Festival du Théâtre Amateur 2019

Le 25 mars
Les Boulingrins de Grandvillars
ont présenté

Quel Scandale !
de Franck MORELLON

Prenez un acteur vedette de série télé, à la cinquantaine !
Ajoutez une grand-mère trop bavarde Un beau père têtu.
Mariez cet acteur à une ravissante jeune femme ! Ajoutez à cela un père radin, une mère abrutie, une bonne exubérante Mélangez le tout à l’aide d’une journaliste crapuleuse ! Un voisin collant ! Une fan hystérique Une tante qui se révèle être une ex-coll-girle. Une comédie désopilante à consommer sans modération !
Quel Scandale 1 Scandale 6
Scandale 4 Scandale 5
Scandale 8    

Le 26 mars
Le Théâtre du Préau
a présenté

Freddy
de R. THOMAS

Un directeur-clown, Freddy, doit pour sauver son cirque au bord de la faillite accepter les faveurs de la baronne de Berg, sa créancière.
Juste après avoir accepté à contre cœur, la baronne est assassinée.
La police soupçonne rapidement le directeur en détresse, pendant que ce dernier va mener sa propre enquête. 

Le spectateur est invité à partager un suspens bien construit et très divertissant.

   

Le 27 mars
Les jeunes de la troupe Jeu Thème
de Chatenois
ont présenté

Bébé dort
de J.C. LABRUNE

Ou comment les bébés voient les grades personnes.

 

Le 27 mars
Les jeunes du Théâtre en Pagaille
du Collège d'Héricourt
ont présenté une pièce de leur création

Accusé levez-vous

Cette pièce est unne succession d'extraits tantôt tragiques, tantôt comiques, copiant tous les styles, allant de Victor Hugo à P. Hanke en passant par des inconnus, ou encore de JM Ribes. Toutes articulés autour d'un procès. Mais qui juge-t-on ?

Le 28 mars
La Compagnie du Grammont de Beaucourt
ont présenté

Le Gang des Mamies Flingueuses
de Angélique SUTTY

Difficile de vivre avec une retraite de misère ! C’est pour cette raison que Denise, mamie acariâtre et machiavélique va entraîner sa sœur et ses amies dans une quête un peu folle… celle de trouver l’idée géniale et révolutionnaire qui leur permettra de s’enrichir et de mener la grande vie! Ces mamies dynamiques n’auront de cesse d’élaborer des plans les plus loufoques les uns que les autres, pour parvenir à leurs fins… Y arriveront-elles ? Suspens…
 

Le 29 mars
La Compagnie Les Tréteaux des Combes
de Vougeaucourt
a présenté

Vivement les Vacances
de Christian ROSSIGNOL

Prenez une école primaire rurale et concentrez-y les personnages les plus farfelus, originaux ou carrément cinglés que vous auriez pu rencontrer dans d'autres établissements. Faites-leur vivre des scènes du quotidien de l'école primaire, le conseil d'école, le rendez-vous parents-profs, l'inspection, le repas de midi, la récréation, la panne de la photocopieuse, le soutien scolaire etc... et vous obtenez une comédie composées de neuf saynètes dans lesquelles s'affrontent ou se télescopent des cancres irrécupérables, des professeurs aux pédagogies diamétralement opposées, une directrice dépressive croulant sous les tâches administratives, des intervenants extérieurs complètement allumés ou encore des parents d'élèves intrusifs et hauts en couleurs, un maire pour le moins autoritaire et une assistante maternelle qui essaie tant bien mal de maintenir l'école à  flot.
 

Le 30 mars
La Compagnie Les Tréteaux Portusiens
de Port sur Saône
a présenté

Le Surbook
de Canielle RYAN
et François CHAMPION

Imaginez que pour oublier le stress quotidien et votre patron qui vous brime, vous vous offrez huit jours de vacances dans un club en Afrique... Mais, à peine arrivé, on vous apprend qu'il y a un problème de surbooking, et vous êtes obligé de partager votre bungalow individuel... Et avec qui ? Votre patron venu rejoindre une de ses dernières conquêtes en cachette de sa femme ! Imaginez qu'une espèce de catcheur au crâne rasé vous remette d'un air entendu un étui à raquettes contenant deux millions d'euros... A ce niveau de générosité ce n'est plus un cadeau ce sont des emmerdements. Vous ne savez rien de ce type, vous ne savez rien de cet argent, mais vous en savez déjà beaucoup trop quand même pour avouer qu'il y a erreur sur la personne. Imaginez que la femme de votre patron débarque en Afrique poussée par une jalousie meurtrière. Du coup, si vous ne trouvez pas ce Casanova de Bab-El-Oued vous serez viré au retour des vacances... Si toutefois vous en revenez ! Vous imaginez bien que les vacances de rêve vont tourner au cauchemar !
 

Le 31 mars
La Compagnie La Source
de Saint Lupicin 39
a présenté

Poisson d'Avril
de Marie LAROCHE FERMIS

Voulant se venger de la postière du village, une commère, 3 amies décident d'organiser un faux hold-up pour lui faire la peur de sa vie. Le frère de l'une d'entre elles partant pour quelques jours, elles s'installent dans sa maison, située juste en face de la poste. La voisine du frère la loue en son absence frauduleusement, sans savoir qu'elles y sont. Seulement voilà ... les 2 hommes qui seront les locataires ont décidé de faire un vrai hold-up. Le jour choisi est le même que les copines : le 1er avril. La confrontation est inévitable... un 2ème acte à  100 à  l'heure. Bagarres, coups de poing, retour inopiné du maître des lieux et un dénouement totalement imprévisible !

Histoire sans Parole

TITI _ Le temps d'en rire

 

 

LES ANNEES PRECEDENTES
Festival 2017

Festival 2018

La troupe de théâtre « Les Boulingrins » est une vraie troupe amateur composée d’amis, jeunes et anciens, qui présente chaque année des pièces de théâtre de boulevard.

Dans la troupe, il faut tout faire et chacun essaie de trouver non pas sa place, mais ses places car ce n’est pas seulement de comédiens qu’elle est composée, mais aussi de techniciens, décorateur, accessoiristes …

Le spectacle demande en général six mois de préparation : lecture de la pièce, apprentissage personnel des différents rôles, répétitions le soir, parfois le week-end. Le rythme des répétitions s’accélère à l’approche des représentations, passant jusqu’à cinq soirées de travail en janvier, s’ajoutant à tout le travail de conception et de montage des décors.

Les Boulingrins se déplacent maintenant régulièrement dans les communes voisines où leur spectacle est toujours un succès : Réchésy, Bourogne, Boncourt, Delle …

Et Pourquoi pas ... ?
Les Boulingrins chez vous,
dans votre ville ...

Comme toujours, les Boulingrins se mettent à votre disposition, si vous désirez obtenir une représentation dans votre ville ou votre village. Pour celà il suffit de prendre contact avec :

M. Jean-Marc PELLETIER au 03 84 23 54 38

Vous pouvez aussi nous envoyer un email nous vous répondrons.

 

 

Nous Contacter 

 

&nbs